FL-01-09-2020-03-51-51.jpg

notre mission

L’Association des Parents d’élèves de Notre-Dame du Lac (A.P.E.N.D.L.) est régie par les présents statuts et par les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. Elle est indépendante tant sur le plan politique que religieux, tout en tenant compte du caractère confessionnel de l’Institut.

L’Association a pour but, notamment,

•  D’établir une collaboration avec la Direction de l’établissement et le corps enseignant en vue de développer de bonnes conditions d’éducation, d’études à l’Institut, et de promouvoir toutes activités scolaires et parascolaires.

•  D’assurer un lien entre les parents (ou les représentants légaux des élèves) et l’Institut Notre-Dame du Lac.

•  L’Association adhère pleinement aux buts et à la nature de l’Institut, dont les fondements sont la pédagogie française et le respect des valeurs chrétiennes.

•  L’Association n’est ouverte qu’aux parents et représentants légaux ayant la charge des élèves fréquentant l’Institut Notre-Dame du Lac.

•  Les ressources de l’Association sont constituées par les cotisations des membres, les dons et les produits d’éventuelles manifestations qu’elle organise.

•  La cotisation est fixée par l’Assemblée Générale ; une seule cotisation est demandée par famille

NDL sketch.png

APENDL picture 1.png
AnnaP.jpg

un mot du président

Anna Pumpyanskaya

Chers parents,

Nous avons la chance d'avoir au sein de Notre-Dame du Lac, une association dynamique qui permet aux parents de participer à la vie scolaire et de partager des moments inoubliables avec leurs enfants.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, l'Association des parents de Notre-Dame du Lac, plus connue sous le nom d'APENDL, vise à établir un lien entre nous, les parents, et l'Institut.

Les mères de la commission de l'annexe et moi-même sommes reconnaissantes d'avoir été élues pour vous représenter. Nous sommes une équipe de parents, bénévoles, au service des enfants de l'Institut et agissant pour leur bien-être de manière constructive, efficace et amicale. Nous sommes ravis d'organiser les événements créés par l'APENDL afin de rendre les années passées à l'Institut encore plus merveilleuses, tant pour vos enfants que pour vous.

L'APENDL souscrit pleinement aux objectifs et à la culture de l'Institut, dont les fondements sont la pédagogie française et le respect des valeurs chrétiennes. Je voudrais ajouter que ce qui est particulièrement important pour nous, c'est, en plus de l'excellence académique de l'Institut, une excellence dans les activités extrascolaires. Nous permettons aux étudiants de s'impliquer dans des projets qui les prépareront à leur vie professionnelle et privée en tant qu'adultes.

L'équipe de l'APENDL est très motivée, dynamique et prête à donner de son temps et à s'impliquer dans les activités que l'APENDL organise. Si vous aussi vous souhaitez apporter des idées et votre aide, ou nous faire part des difficultés que vous rencontrez, nous restons à votre disposition.

Au nom de l'APENDL, je vous souhaite, à vous et à vos enfants, une bonne année scolaire à l'Institut Notre Dame du Lac.

Un mot du directeur de l'école

Nicolas Nové-Josserand